ce que nous ont rapportés des élus locaux

A l’occasion d’une invitation de la communauté de communes de Mareuil, le jeudi 12 février 2009 à 10h, les membres de la commission « Economie, Tourisme et Communication » ont découvert l’existence d’un projet, déjà très avancé, d’implantation d’un Intermarché à Mareuil/Belle. Cette réunion avait lieu avec les propriétaires des terrains concernés et les promoteurs du projet.

Le 09 mars 2009 s’est tenue une seconde réunion sur le terrain. Lors de cette dernière, les architectes ont présenté les plans du projet pour « validation » ! Nous avons alors pu constater l’ampleur du projet, étendu sur plus de 5 hectares, avec une emprise Intermarché de 4236 m² (galerie commerciale et cafétéria), une station de lavage poids lourds, 2 ha de parking et un bassin de rétention.



Lors du conseil communautaire suivant, le 26 février 09 nous avons demandé que soit mis à l’ordre du jour la question de l’Intermarché et qu’une information soit dispensée auprès des membres. Il nous a été répondu que ce projet ne relevait pas de la CDC mais de la mairie pour le permis de construire et de propriétaires privés pour les terrains, que les prescriptions avaient été inscrites au PLU (plan local d'urbanisation) et l’ABF (architecte des bâtiment de france) favorable à cette ouverture.

Par la suite, nous avons systématiquement réitéré notre demande ce que mentionnent les compte rendu de la communauté de commune des 26 mars 09 et 04 juin 09.

Dès le début du mois d’avril, un petit groupe (membres de la commission et délégués à la communauté de commune ainsi que d’autres sympathisants) s’est réuni, agacé par la fin de non recevoir de la communauté de commune, et a pris l’initiative d’informer la population par le biais de tracts distribués chez les commerçants et dans le village, les jours de marché.
hormis ces tracts
aucune autre information n'a été diffusée

1 commentaire:

  1. De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il a été très difficile pour mon entreprise de tomber en raison de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer.J'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au Le_Meridian Funding Service. moi de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que j'en possédais déjà un et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200,000.00 USD il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à tous ceux qui recherchent un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers pour contacter Le_Meridian Funding Service par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: +1 -9893943740.

    RépondreSupprimer